Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 22:26

L'épisode 14 de la série "Once Upon A Time" a été diffusée hier soir sur ABC (USA) et sur la chaine CTV (Canada).

Je ne parlerai que du conte de fées et non de l'évolution des personnages dans le monde réel.

Cet épisode m'a appris beaucoup de choses merveilleuses.

Dans cet épisode, les nains naissent dans des oeufs. Ils ne se marient pas, n'ont pas d'enfants et ne peuvent pas tomber amoureux. Et pourtant un conte a du mal à exister si l'amour n'y est pas.

Un nain vient au monde, en avance sur ses frères. Il est tombé amoureux d'une fille qu'il a vu avant de naitre.

Plus tard, chaque nain reçoit une pioche dont le nom s'inscrit dès qu'un nain la prend. Ce nain portera donc le nom de Dreamy (Rêveur).

Et puis un an plus tard, Dreamy rencontre Nova, une jeune fée novice, qui se trouve être la fille de son rêve.

 

OnceAcker120302185743.jpg

 

Après avoir fait connaissance et une maladresse de Nova, elle lui dit qu'elle va aller voir les lucioles le soir même. Dreamy la laisse partir et pourtant le souvenir de Nova ne le quitte pas.

Il rencontre alors Belle, qui l'aide à mettre des mots sur ce qu'il ressent.

 

Belle-Grumpy.jpg

 

Dreamy s'aperçoit qu'il est amoureux et rejoint Nova. Là ils échangent leur premier baiser et se projettent dans l'avenir.

Ils décident donc de partir sur un voilier le lendemain.

Au moment de partir, alors qu'il est encouragé par ses frères, la fée marraine vient le voir et lui dit que s'il part avec Nova, elle perdra ses ailes et ne deviendra pas une fée marraine.

Dreamy va alors dit à Nova qu'il ne l'aime pas, car un nain ne peut pas tomber amoureux. Il la quitte même s'ils en souffrent tous les deux.

Plus tard, Dreamy casse sa pioche dans la mine. On lui redonne une et un nouveau nom s'inscrit : Grumpy (Grincheux).

 

Mon avis :

 

J'ai aimé cette histoire pour deux raisons. Déjà Grincheux est mon nain préféré et là voir une histoire où il est le héros cela m'a fait plaisir. De plus, la naissance des nains j'ai trouvé cela très originale.

Ensuite la présence de Belle m'a plu. Sa première apparition dans l'épisode 12 avait fait de cet épisode m'ont préféré.

Là on a deux personnages "secondaires" dans les contes classiques et là ils sont mis en avant. De plus leur histoire d'amour peut ressembler à celle que nous vivons, nous êtres humains.

Nous les filles pouvons être maladroites quand un garçon nous plait.

Les garçons peuvent ne pas comprendre nos allusions.

Le premier baiser peut être maladroit.

On peut faire des projets.

Et ensuite la rupture.

Bref, cette histoire me ressemble. Je me suis clairement identifiée au personnage de Nova. Cette fée maladroite, qui fait plein d'allusions, qui s'emmêle les pinceaux.

 

Une belle histoire, pleine de poésie, à voir absolument !

Oshboust

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Oshboust
  • : Le vent tourne, alors autant le prendre en photo... Juste une nana qui aime : rigoler, la série ONCE UPON A TIME, son chat, déconner avec ses amies, ses études, la photo, écrire, lire, le rugby, le make-up et les mythologies antiques ! Bref, bienvenue dans mon joyeux foutoir !
  • Contact

Suivez "Once Upon A Time" !

Episode 15 "Red Handed" : le 11 mars !

Episode 16 "Heart of Darkness" : le 18 mars !

Episode 17 "Hat Trick" : le 25 mars !

Episode 18 "Stable Boy" : le 1 avril !

Episode 19 "The Return" : date inconnue !

Episode 20 "The Stranger" : date inconnue !

Episode 21 : titre et date inconnus !

Episode 22 : titre et date inconnus !

Pars En Ballade !

Mes yeux pétillent devant...

La collection "GRIMM" de chez Lm Cosmetic !

LM-COSMETIC-COLLECTION-GRIMM.jpg

Photo prise sur ce site : http://www.nail-art-sakura.com/article-lm-cosmetic-collection-grimm-99552471.html

Suivez le guide !

Suivez-moi sur Facebook !

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Oshboust sur Hellocoton

Mon book

titre