Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 13:52

 

Me voilà de retour après une année bien chargée, mais bon je vais pas m'étaler dessus.


Aujourd'hui, je viens pour vous parler de "The Fall", une mini-série de 5 épisodes dont Allociné fait le résumé suivant : "Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, une enquêtrice est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près".

 

Bande-annonce :

 

 

 


Ce que j'en pense :

 

En tant que Oncer j'ai été très triste lorsque le personnage de Jamie est mort dans "Once Upon A Time" et je guettais son actualité dans la série ou dans d'autres. Alors autant vous dire que "The Fall" était incontournable pour moi et je ne le regrette pas.


Jamie interprète à brio Paul un sérial-killer père de famille. Le contraste entre la brutalité des meurtres et la sérénité dont il fait preuve avec sa famille, honnêtement je dis "Bravo".

 

Gillian Anderson incarne, quant à elle, la détective Gibson chargée de contrôler la procédure d'une enquête et qui s'aperçoit du lien entre différentes affaires.

 

Les scènes alternent l'enquête et le déroulement des meurtres. La scène de début qui montre Gillian étudiant un dossier et Jamie préparant son meurtre est juste magnifique, car dans la scène de Gillian on a l'impression de l'observer tel un chasseur guettant sa proie et dans la scène de Jamie on découvre qu'on voit à travers ses yeux. 

 

the-fall.jpg

 

On se sent proche de la détective, parce qu'on trouve inhumain et violent les meurtres, mais d'un autre côté elle montre peu d'empathie, et est obnubilée par son travail, ce qui par moment la rend antipathique. A l'inverse on est troublé par Paul dans le sens où on voit comment il prépare chacun de ses meurtres, un peu comme si on nous plaçait en tant que complice.

 

La psychologie des personnages en devient si troublante qu'on en vient à se demander de quel côté on est. Souhaite-t-on voir le personnage de Paul sous les verrous ou espère-t-on une (impossible) rédemption ? Contrairement à d'autres séries policières comme "Les experts" ou "Esprits criminels" où les policiers nous apparaissent comme "les gentils", ici on a un sérial-killer qui est dans sa vie de tous les jours, "gentil" d'une certaine manière. 


Un autre point que j'ai apprécié dans cette série : lorsqu'ils fouillent la scène de crime, nos enquêteurs portent des protections et non leurs vêtements de tous les jours. Un point qui rend encore plus réaliste la mise en scène.


En résumé, c'est une série qui change de tout ce qu'on connait des séries policières qui sont diffusées et rediffusées sur nos chaines. Une saison 2 vient également d'être signée. J'espère également qu'elle sera diffusée en France, car elle mérite de se faire connaitre.

 

Oshboust

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Oshboust
  • Oshboust
  • : Le vent tourne, alors autant le prendre en photo... Juste une nana qui aime : rigoler, la série ONCE UPON A TIME, son chat, déconner avec ses amies, ses études, la photo, écrire, lire, le rugby, le make-up et les mythologies antiques ! Bref, bienvenue dans mon joyeux foutoir !
  • Contact

Suivez "Once Upon A Time" !

Episode 15 "Red Handed" : le 11 mars !

Episode 16 "Heart of Darkness" : le 18 mars !

Episode 17 "Hat Trick" : le 25 mars !

Episode 18 "Stable Boy" : le 1 avril !

Episode 19 "The Return" : date inconnue !

Episode 20 "The Stranger" : date inconnue !

Episode 21 : titre et date inconnus !

Episode 22 : titre et date inconnus !

Pars En Ballade !

Mes yeux pétillent devant...

La collection "GRIMM" de chez Lm Cosmetic !

LM-COSMETIC-COLLECTION-GRIMM.jpg

Photo prise sur ce site : http://www.nail-art-sakura.com/article-lm-cosmetic-collection-grimm-99552471.html

Suivez le guide !

Suivez-moi sur Facebook !

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Oshboust sur Hellocoton

Mon book

titre