Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 02:26

La saison 1 de Once Upon A Time s'est achevée, il y a peu de temps et de grandes questions restent encore d'actualité.

 

Parmi celles-ci, il y a la question de qui est Baelfire, le fils de Rumplestiltskin/Mr Gold.

 

ONCE-EP8_4.jpg

 

Une théorie à laquelle j'ai adhéré dans un premier temps est qu'il était le père d'Henry, le fils d'Emma.

 

tumblr_m3eghuJbar1r6lu94o1_500.jpg

 

Néanmoins en reprenant la saison en entière et notamment avec tous les passages de contes, j'ai pu créer une frise chronologique.


Par exemple Gepetto est le plus âgé des personnages, mais il était enfant lors de l'histoire de Jiminy (cf. épisode 5). Par conséquent, l'histoire de Jiminy arrive avant celle de Pinocchio (logique^^).

 

Or dans l'histoire de Jiminy, Rumplestiltskin est déjà devenu the dark one et il ne vit plus dans sa chaumière. Par conséquent, son fils est partit suivre le haricot bien avant (cf. épisode 19).

 

Baelfire-and-the-magic-bean-The-Return-s01e19.jpg

 

Donc en admettant que le temps se déroule de la même manière dans le monde des contes et dans le notre : Alors Baelfire serait bien plus âgé que Gepetto et il serait probablement mort à l'heure actuelle !

 

Néanmoins je pense que les scénaristes souhaitent réintégrer le personnage. Donc si on reprend ce que dit la fée bleue à baelfire : "Suis le haricot et il te mènera où tu voudras". Par conséquent avec ce haricot, Baelfire est surement retourné dans le monde des contes.

 

Et à ce moment-là je rejoindrai la théorie de certains fans américains disant qu'il est Jefferson. Parce que si on compare Grace et l'amie de Baelfire (Moraine), elles se ressemblent beaucoup.

 

Baelfire & Moraine :


Morraine-and-Baelfire-The-Return-s01e19.jpg

 

Grace (la fille de Jefferson) :

 

tumblr_m1i8ecdals1r8eet2o1_500.png


De plus dans le dernier épisode, Jefferson dit à Belle dans le dernier épisode qu'il ne peut pas aller voir Mr Gold... Or dans son histoire il ne le rencontre pas... Donc on peut supposer qu'il le connait bien mais ne souhaite pas le voir. De plus avant de disparaitre dans le tourbillon, Baelfire a traité son père de :"lâche". Ainsi si Baelfire est bien Jefferson alors on pourrait ainsi comprendre pourquoi il ne peut (veut) pas aller voir Mr Gold.

 

Once.Upon.a.Time.S01E22.FASTSUB.VOSTFR.WWW.SOFt-6.-copie-1.jpg

 

Autre chose un peu plus psychologique lol : Jefferson explique à Emma qu'il est piégé par son savoir qu'il vient d'un autre monde et Emma le prend pour un fou. Mais en admettant qu'il était Baelfire, qu'il s'est fait appeler Jefferson en revenant dans le monde des contes et qu'il a été surnommé the Mad Hatter en restant piégé dans le pays des merveilles, il y a de quoi devenir fou.

 

127281 7914 pre1

 

En espérant que cette théorie tienne la route et que la saison 2 lève le voile sur le mystère du devenir de cet enfant !

 

Oshboust

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bon, je me suis revue corrigé sur mon forum... ou alors mieux emma serait la fée clochette... et ils se seront retrouvé dans le monde réel par l'aubaine du sort noir, comme la fée<br /> clochette est amoureuse de peter, c'est elle qui aurait tiré parti meme sans s'en rendre compte . une fée serait mieux l'ideal alors oublions la théorie que wendy voulait devenir une fée, disons<br /> que régina la juste perdu que la fée clochette et peter l'auront recherché dans le vraie monde que peter se rait perdu à son tour dans le monde réel et clochette deseperer sur lile aux enants<br /> serait devenue la marraine de pinocchio . Donc, pinocchio a bien son role dans lhistoire une sorte de deal avec emma elle l'a sauvée, et lui en doit autant à veiller sur elle. et c'est là, que<br /> tout ce complique, pinocchio voit mal la relation entre sa marraine folle amoureuse de peter parce qu'il devait pas etre son amant mais elle l'aurait mieux tentée avec ses atouts de femme dans le<br /> monde...<br /> <br /> <br /> Comme peter ne l'aime pas réelement que c'est juste une sex friend tu voit? Ca aurait plus de raport au faite qu'il l'est quitté comme un voleur juste après l'avoir mit en cloque sinon il<br /> serait resté si ele aurait été wendy. C'est monstrusement tortueux! ♥ j'aime! mais ouat serait bien capble de çà!<br />
Répondre
P
<br /> je vois pas mon post j'aurai aimée le copié à un mai corrigé sa synthaxe lol bref par contre bien joué pour la fille du chapelier fou! :O<br />
Répondre
P
<br /> je suis plus d'accord avec le commentaire qui cite cora qui l'appelle peter il y a plus de rapprochement parce que jack et le haricot voyage dans plus sieur smonde qu'il se serait<br /> retrouver piégé sur lile des enfants perdues (les enfants perdu lenfant perdu de rumpultiskin qui retrouve henry plutot que son propre fils (ironie) que sur lile aux enfants ^perdue tu ne vieilit<br /> pas (réponse qui remet en question ton recit fort interessant mon ami + que emma le cite comme un voleur aupres de rumputilskin hors peter pan il vole vrt sur lile et çà peut faire effet de<br /> nuance de soit il vole tellement bien les gens qu lile aux enfant sperdus à interpretté ca  ou la fee bleue lui aurait donnée une bonne leçon puisque tu vole els gens tu sera condaménée à<br /> voler dans les airs entre deux monde (peter pan a encore un pts commun puisque c'est le seul personnage à avoir contact avec le monde réel et là encore je répons à la question du commentaire:<br /> pourquoi serait t il retrouvé dans le monde réel? alors voilà ma théorie! régina jalouse de lamour entre lui et wendy aurait fait perdre cette malheuresue et peter dans le despoir se serait perdu<br /> dans le monde réel à sa recherche. et donc emma serait alors wendy! qui recherche apparemment bcp plus que sa propre famille et elle meme lol! mais je pense comme elle devine les mensonges de<br /> pinochio , alors voilà, entant que wendy , tellementtriste davoir perdu son peter à cause de la manipulation de regina ou regina pour mettre le doute raconte que peter pan est un menteur, elle se<br /> serait fait devenir une sorte de seconde fée bleue et son élève: PINOCCHIO! ce qui revient au cercle vicieu qu'elle sauve pinocchio en le rendant petit garçon et que lui a un deal avec elle...<br /> désolée ma syntaxe les amis je réfléchi en meme temps anyway! on voit tout çà ensembles si vous voulez, c'est passionnant! et oui hook apparait, je pense qu'il devait avoir un deal aussi avec<br /> rumputislkin et non pas de question de skyzofrénie juste qu'il a du confondre le pére et le fils... ou quil veut se venger en faisant du mal à rumpu par son bien le plus précieux!<br />
Répondre
J
<br /> j'ai une réponce au fait que bealfire aurais plus de 100 ans. En fait d'après la promo de l'épisode 15 il serai allé dans un autre monde avant le notre. moi je pense au pays imagianaire et qu'il<br /> serai en fait peter pan, en effet dans ce monde les enfants ne viellisses ce qui expliquerai le fait qu'il ne soit pas vieux :)<br />
Répondre
E
<br /> J'y réfléchis encore et encore.<br /> <br /> <br /> Avec les éléments que l'on a aujourd'hui, je persiste à croire que Neal/Baelfire/Peter Pan ne sont qu'une seule et même personne.<br /> <br /> <br /> La question du temps se pose. J'avoue que ça m'a freiné aussi dans mes reflexions. S'il s'agit bien de Baelfire, il devrait être plus vieux. Mais, si c'est également Peter Pan, c'est un des<br /> enfants perdus ! Du pays imaginaire ! Ou on ne grandit pas ! C'est crédible dans le sens ou Crochet est un personnage du pays imaginaire et il n'a pas vieilli !<br /> <br /> <br /> Autre frein, s'il était au pays imaginaire, comment Peter/Neal/Bae en est-il sorti ? J'avoue, ca reste un mystère.<br /> <br /> <br /> Il y a cependant une petite issue : Le haricot magique. Personne n'a jamais dit qu'il était à usage unique. Le haricot va d'un point A à un point B (il se balade), La fée Bleue avait bien dit un<br /> truc du genre "suis-le là ou il te guidera" si je ne m'abuse.<br /> <br /> <br /> Bon, à part les fées, il n'y a pas de magie dans le monde imaginaire. Déjà. Ensuite, tant qu'on n'est pas arrivé à destination, est-il possible de changer justement de destination ? Bae a utilisé<br /> le haricot pour lui et son père. Finalement, son père n'est pas venu. Le fils s'est retrouvé seul, abandonné, perdu. Pouf ! direction le pays imaginaire avec justement les enfants perdus !<br /> <br /> <br /> Des années plus tard, peut-être en apprenant l'existence de la malédiction et ses conséquences (tout le monde sans magie, et sans souvenir de leur vie précédente), il est venu dans le monde réel<br /> àl'aide du haricot et a attendu que la malédiction soit levée. Entretemps, il a fricoté avec une fille, une certaine Emma Swan,et ilgnore qu'il est papa d'un gamin de 10 ans avec une voix<br /> agaçante.<br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Oshboust
  • : Le vent tourne, alors autant le prendre en photo... Juste une nana qui aime : rigoler, la série ONCE UPON A TIME, son chat, déconner avec ses amies, ses études, la photo, écrire, lire, le rugby, le make-up et les mythologies antiques ! Bref, bienvenue dans mon joyeux foutoir !
  • Contact

Suivez "Once Upon A Time" !

Episode 15 "Red Handed" : le 11 mars !

Episode 16 "Heart of Darkness" : le 18 mars !

Episode 17 "Hat Trick" : le 25 mars !

Episode 18 "Stable Boy" : le 1 avril !

Episode 19 "The Return" : date inconnue !

Episode 20 "The Stranger" : date inconnue !

Episode 21 : titre et date inconnus !

Episode 22 : titre et date inconnus !

Pars En Ballade !

Mes yeux pétillent devant...

La collection "GRIMM" de chez Lm Cosmetic !

LM-COSMETIC-COLLECTION-GRIMM.jpg

Photo prise sur ce site : http://www.nail-art-sakura.com/article-lm-cosmetic-collection-grimm-99552471.html

Suivez le guide !

Suivez-moi sur Facebook !

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Oshboust sur Hellocoton

Mon book

titre