Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 18:02

L'épisode 20 de la série "Once Upon A Time" a été diffusé hier soir sur la chaine ABC (USA) et sur la chaine CTV (Canada).

 

Tout le monde connaît l’histoire de Pinocchio. Cette marionnette faite de bois qui est devenue un vrai petit garçon. Mais que s’est-il passé ensuite quand les personnages de contes de fées ont du faire face à la malédiction ?

 

C’est ce que cet épisode nous raconte.

 

Résumé :

 

Alors que la malédiction pèse sur les contes, Blue Fairy demande à Gepetto de sculpter un arbre enchanté afin que celui-ci puisse protéger Prince Charming et Snow-White, afin que celle-ci puisse mettre au monde l’enfant qui pourra tous les sauver.


Gepetto, inquiet pour son enfant, demande à ce que son enfant puisse aller avec Snow-White à la place de Prince Charming. Si Blue Fairy refuse, il ne sculptera pas l’arbre. Blue Fairy accepte et annonce donc à Prince Charming et Snow-White que l’arbre ne peut protéger qu’une seule personne.

 

once-upon-a-time-1x20-7.jpg

 

Alors que Gepetto finit de sculpter l’arbre, Blue Fairy arrive et lui annonce que Snow-White est en train d’accoucher et qu’elle doit donc partir avec son enfant. Pinocchio ne peut donc pas partir. Néanmoins après le départ de la fée, Gepetto fait promettre à Pinocchio de prendre soin de l’enfant et de la protéger. Jiminy Cricket lui donne également quelques conseils.


Pinocchio part donc et recueille Emma. Alors qu’ils sont tous les deux à l’orphelinat, Pinocchio s’occupant d’Emma, un jeune garçon arrive et dit à Pinocchio qu’il a de l’argent afin qu’ils puissent prendre le bus et quitter l’orphelinat. Pinocchio demande s’il peut emmener Emma, mais le garçon refuse. Finalement Pinocchio part en laissant Emma toute seule.

 

Mon avis :

 

Un très bel épisode où on apprend enfin l’identité d’August Wayne Booth. Il est Pinocchio.

 

return7-600x350.jpg

 

Cet épisode m’a fait pleurer,  surtout quand August tente de faire comprendre à Emma qui il est. En lui montrant notamment sa jambe en bois, mais Emma n’y voit qu’une jambe normale. August comprend alors que le déni d’Emma est très puissant. Et alors qu’il tente de lui expliquer que si elle n’y croit pas, ils sont tous perdus. Emma le prend pour un fou.Finalement Emma appelle Henry par talkie-walkie et lui demande de la rejoindre. Là elle lui demande s’il veut vivre avec elle, ce à quoi Henry répond : « More than anything ». A ce moment-là, Emma démarre la voiture et lui dit : « We’re leaving Storybrooke ».


Connaissant Henry je pense qu’il réussira à la convaincre de rester^^

 

pinnochio.png

 

J'ai également trouvé touchant le fait qu'August aille voir son père Gepetto/Marco et qu'il voit la baleine qu'il avait sculpter.

August a dépassé Graham dans mon coeur... Je le trouvais mystérieux et maintenant je le trouve touchant. 

Je dis également MERCI aux scénaristes de m'avoir réconcillié avec l'histoire de Pinocchio.

 

Vivement l’épisode 21 !!

 

Oshboust

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Oshboust
  • : Le vent tourne, alors autant le prendre en photo... Juste une nana qui aime : rigoler, la série ONCE UPON A TIME, son chat, déconner avec ses amies, ses études, la photo, écrire, lire, le rugby, le make-up et les mythologies antiques ! Bref, bienvenue dans mon joyeux foutoir !
  • Contact

Suivez "Once Upon A Time" !

Episode 15 "Red Handed" : le 11 mars !

Episode 16 "Heart of Darkness" : le 18 mars !

Episode 17 "Hat Trick" : le 25 mars !

Episode 18 "Stable Boy" : le 1 avril !

Episode 19 "The Return" : date inconnue !

Episode 20 "The Stranger" : date inconnue !

Episode 21 : titre et date inconnus !

Episode 22 : titre et date inconnus !

Pars En Ballade !

Mes yeux pétillent devant...

La collection "GRIMM" de chez Lm Cosmetic !

LM-COSMETIC-COLLECTION-GRIMM.jpg

Photo prise sur ce site : http://www.nail-art-sakura.com/article-lm-cosmetic-collection-grimm-99552471.html

Suivez le guide !

Suivez-moi sur Facebook !

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Oshboust sur Hellocoton

Mon book

titre