Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 21:59

14-10-10 110004 1241435696 1

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes films préférés : « Amour et Amnésie » ou « 50 first dates » dans la version originale.

 

C’est un film à l’eau de rose avec Adam Sandler et Drew Barrymore.

 

Drew Barrymore fait partie de mes actrices préférées et je trouve que dans ce film elle interprète magnifiquement le rôle de cette femme amnésique.

 

Le film débute avec plusieurs histoires de femmes qui racontent leurs voyages à Hawaï et parlent de leur « fabuleuse » aventure avec Henry Roth. Henry Roth est en réalité un home qui refuse de s’engager dans une relation sérieuse et qui drague toutes les femmes en vacances à Hawaï. Vétérinaire au parc aquatique, son grand rêve est d’aller explorer les mœurs sous-marines des morses en Alaska. Après une tentative infructueuse avec son bateau, Henry débarque au « Hukilau café » et croise Lucie. Après une première rencontre encourageante, Henry y retourne le lendemain. Malheureusement Lucie ne semble pas le reconnaître. On apprend alors qu’un an auparavant, Lucie a eu un accident de la route. Elle se souvient de tout ce qui s’est passé avant l’accident mais elle ne peut plus retenir de nouvelles informations. Tous les jours Lucie est persuadé d’être le 13 octobre, jour de l’anniversaire de son père. Chaque jour, Lucie vit la même journée. Elle va prendre son petit-déjeuner au café, peint l’atelier de son père, regarde le match des Vikings, souhaite l’anniversaire de son père et regarde le film « 6° sens ». Chaque nuit quand elle va se coucher, son père et son frère lave ses affaires du jour, remplissent la bouteille de shampooing, peignent l’atelier en blanc, remballent le cadeau du père… Bref tous les jours, c’est la même chose. Henry ne renoncent pas pour autant à rencontrer Lucie et à sympathiser chaque jour avec elle… Mais l’amour peut-il exister quand chaque matin vous oubliez la personne que vous aimez ?

 

Dans ce film, il y a plusieurs personnages haut en couleur comme Oula, père d’une fratrie nombreuse et dont la seule distraction est d’écouter la vie sexuelle de son ami Henry ou encore Willi le pingouin ou Jocko (j’ignore comment ce nom s’écrit) le morse.

 

Plusieurs répliques sont pas mal comme :

« Papa, c’est quoi une nympho ?

-       la nympho, c’est l’oiseau emblème de l’Ohio. »

 

Bref c’est un film à voir. On passe un bon moment devant. Le film d’une histoire d’amour qui recommence tous les jours.

 

Oshboust  

 

P291011 13.41    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Oshboust
  • Oshboust
  • : Le vent tourne, alors autant le prendre en photo... Juste une nana qui aime : rigoler, la série ONCE UPON A TIME, son chat, déconner avec ses amies, ses études, la photo, écrire, lire, le rugby, le make-up et les mythologies antiques ! Bref, bienvenue dans mon joyeux foutoir !
  • Contact

Suivez "Once Upon A Time" !

Episode 15 "Red Handed" : le 11 mars !

Episode 16 "Heart of Darkness" : le 18 mars !

Episode 17 "Hat Trick" : le 25 mars !

Episode 18 "Stable Boy" : le 1 avril !

Episode 19 "The Return" : date inconnue !

Episode 20 "The Stranger" : date inconnue !

Episode 21 : titre et date inconnus !

Episode 22 : titre et date inconnus !

Pars En Ballade !

Mes yeux pétillent devant...

La collection "GRIMM" de chez Lm Cosmetic !

LM-COSMETIC-COLLECTION-GRIMM.jpg

Photo prise sur ce site : http://www.nail-art-sakura.com/article-lm-cosmetic-collection-grimm-99552471.html

Suivez le guide !

Suivez-moi sur Facebook !

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Oshboust sur Hellocoton

Mon book

titre